«La SLA (également appelée maladie de Lou Gehrig) est une maladie neuromusculaire évolutive dans laquelle les cellules nerveuses meurent et laissent les muscles volontaires paralysés.

En savoir plus sur la SLA

 

    

   

 

Nouvelles sur la SLA

MARKHAM, ON, le 21 avril 2015 /CNW/ - La Société canadienne de la SLA est heureuse que le gouvernement du Canada ait décidé de prolonger les prestations de compassion de 6 à 26 semaines. Ces prestations fourniront directement une aide financière indispensable aux familles canadiennes qui s'occupent d'un proche atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie mortelle. 

La bourse d'équipe translationnelle Arthur J. Hudson a été lancée le 3 mai 2014 lors du Forum de la recherche de la Société canadienne de la SLA. Les personnes intéressées avaient jusqu'au 1er juillet 2014 pour poser leur candidature au concours inaugural. Ce nouveau programme de bourse vise à financer des équipes de chercheurs canadiens afin d'accélérer le passage des idées du laboratoire à la clinique, dans l'espoir de contribuer au développement de nouveaux traitements contre la SLA.

Le programme de recherche de la Société canadienne de la SLA a été mis sur pied pour financer la recherche de pointe sur la SLA au Canada et vise à atteindre la vision stratégique de la Société : trouver un traitement pour la SLA. Grâce à votre soutien, nous avons le plaisir d'annoncer les titulaires des Bourses de découverte de 2014 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Neuro Canada.

Cet été, avec un seau, de la glace et de l'eau, vous avez transformé la SLA, une maladie qui, avant le Ice Bucket Challenge pour la SLA, était largement inconnue. Grâce à vous, les dons que vous avez versés dans le cadre du Ice Bucket Challenge pour la SLA permettront aux Sociétés de la SLA de l'ensemble du Canada d'injecter 26 millions $ dans la communauté de la SLA au cours des trois prochaines années. 

Au cours du dernier mois, nous avons reçu de nombreuses questions concernant la recherche sur la SLA et le programme de recherche de la Société canadienne de la SLA. Pour vous tenir informé, nous avons rassemblé les meilleures questions que nous recevons pour garantir que vous êtes informé sur la Société canadienne de la SLA et notre programme de financement. Si vous avez d'autres questions à poser que vous ne voyez pas ci-dessus, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi à l'adresse dt@als.ca. Merci Canada pour votre soutien continu!