«La SLA (également appelée maladie de Lou Gehrig) est une maladie neuromusculaire évolutive dans laquelle les cellules nerveuses meurent et laissent les muscles volontaires paralysés.

En savoir plus sur la SLA

  

 

Imagine Canada

    

   

Nouvelles sur la SLA

ALS Canada accredited by Imagine Canada’s National Standards Program

TORONTO, (21 février 2017) – La Société canadienne de la SLA est fière d'annoncer qu'elle a obtenu l'agrément du Programme de normes d'Imagine Canada.

Chef de file dans le secteur à but non lucratif, Imagine Canada se consacre à l'appui et au renforcement des organismes canadiens pour qu'ils puissent, à leur tour, appuyer les Canadiens et les collectivités qu'ils desservent. Son Programme de normes a été mis sur pied dans le but de promouvoir l'excellence au sein des organismes de bienfaisance et sans but lucratif du Canada et de renforcer la confiance envers le secteur.

La Société canadienne de la SLA dirigera la participation du Canada au Projet MinE, qui
étudiera les profils d'ADN de 22 500 individus afin d'identifier les profils génétiques associés aux personnes atteintes de SLA

De la part de la Société canadienne de la SLA, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette saison des fêtes

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une saison des fêtes remplie de moments chaleureux avec vos parents et amis.

Si vous désirez faire un don pour la saison des Fêtes, il y a plusieurs façons de procéder :

Pour faire un don en ligne, veuillez visiter www.als.ca/fr/donate  

Pour le faire par téléphone, composez le 1-800-267-4257, poste 203, et laissez un message avec votre nom et votre numéro de téléphone.

Vivre avec la SLA pendant les fêtes : la famille Peacock

Lorsqu'un ami ou un proche vit avec la SLA, la saison des Fêtes peut être très pénible. C'est certainement le cas de la famille Peacock depuis que Jeff, conjoint et père, a reçu un diagnostic de SLA il y a trois ans.

La Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada attribuent 4,5 millions de dollars en recherche; près de 20 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur la SLA au Canada depuis l'« Ice Bucket Challenge » de 2014

Dre. Jeehye Park, Dre. Veronique Belzil, et Dr. Kessen Patten

Trois jeunes chercheurs entreprennent des recherches sur la SLA grâce aux fonds recueillis lors de l'« Ice Bucket Challenge » (défi du seau d'eau glacée) et jumelés par la Fondation Brain Canada avec l'aide financière de Santé Canada