Ce matin, nous avons appris le décès du professeur Stephen Hawking et ajoutons notre voix à celle des nombreuses personnes qui sont attristées par cette nouvelle. Bien que la SLA n’ait pas défini l’existence du professeur Hawking, celui-ci a vécu avec cette maladie pendant plus de 50 ans et a joué un rôle actif pour sensibiliser les autres à ses réalités, tout en inspirant tout le monde par ce qu’il a été en mesure d’accomplir en tant que l’un des plus grands esprits de notre époque. C’est une perte difficile pour la communauté de la SLA; nous transmettons nos condoléances aux proches du professeur Hawking, tout en tournant nos pensées vers ses nombreuses réalisations.

Son parcours avec la SLA a mis en lumière la complexité de cette maladie et le besoin de mieux comprendre pourquoi si peu de personnes peuvent vivre aussi longtemps après leur diagnostic. Des expériences comme celle du Dr Hawking nous aident à croire dans la possibilité de découvrir des traitements pour accroître la résistance du corps à la maladie.

Le professeur Hawking a été une source d’inspiration pour toutes les personnes atteintes de la SLA en démontrant qu’une personne peut continuer à communiquer grâce aux progrès des technologies fonctionnelles et peut accomplir des choses remarquables en dépit de son diagnostic.

Crédit photo: Motor Neurone Disease Association

Posted in: récit de la SLA