Mise à jour le 28 novembre 2017

Lorsque vous vivez avec la SLA ou que vous prenez soin de quelqu’un qui en est atteint, il y a une foule de défis et de changements à envisager. Grâce au soutien des donateurs, la Société canadienne de la SLA aide les gens et leur famille en Ontario à s’y retrouver dans les options disponibles au sein du système de santé et essaie de combler les lacunes par tous les moyens dont elle dispose. Nous savons que les besoins sont importants, et c’est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous certains moyens que nous utiliserons pour mieux répondre à vos besoins.

L’année dernière, vous avez été plus de 300, y compris des gens vivant avec la SLA ainsi que des aidants actuels et passés, à répondre à notre sondage sur les services que nous offrons. Puisque le sondage était rempli de façon anonyme, nous ne pouvons pas répondre directement à toutes les personnes qui ont contribué, mais nous souhaitons vous exprimer toute notre gratitude pour votre participation. Nous avons apprécié vos commentaires positifs, et vos commentaires constructifs sur les façons de nous améliorer ont été très utiles.

Nous avons appris qu’en général, vous accordez une grande valeur au travail effectué par la Société canadienne de la SLA en tant qu’organisation, et que vous appréciez les services et le soutien que vous recevez des directeurs généraux de la Société canadienne de la SLA qui vivent et travaillent dans différentes collectivités de la province, offrant des visites à domicile, des groupes de soutien et des services réguliers aux gens et aux familles qui vivent avec la SLA. En 2016, les directeurs régionaux de la Société canadienne de la SLA ont collectivement offert du soutien à plus de 850 personnes dans l’ensemble de l’Ontario.

Toutefois, les répondants au sondage nous ont également dit qu’ils aimeraient avoir des interactions plus fréquentes avec ces directeurs régionaux qui offrent un soutien précieux. De plus, vous avez indiqué que les groupes de soutien constituent un moyen utile de partager vos expériences, et de recevoir des conseils pratiques et un soutien émotif; cependant, ces groupes sont uniquement disponibles dans certaines collectivités et de nombreux clients et de nombreuses familles n’y ont pas accès. Finalement, la qualité de l’équipement offert par l’entremise de notre programme de prêt d’équipement, et la vitesse à laquelle l’équipement est prêté, pourraient également faire l’objet d’améliorations.

Après avoir examiné les commentaires de notre communauté, nous avons réfléchi aux mesures que nous pourrions prendre pour améliorer ces aspects et accroître la valeur de nos services. Nous avons mise à jour la suivante:

Chers donateurs, votre générosité nous permet d’offrir des services et du soutien communautaires, et elle est grandement appréciée.

En Ontario, la Société canadienne de la SLA joue un rôle semblable à celui des sociétés provinciales de la SLA. Elle offre des services et du soutien qui aident à répondre aux besoins des personnes vivant avec la SLA.

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