Maintenant disponible : le Rapport annuel de 2017 de la Société canadienne de la SLA


En 2014, l’« Ice Bucket Challenge » (défi du seau d’eau glacée) a donné espoir aux personnes et familles vivant avec la SLA – espoir qu’un jour, il y aurait une cure pour cette maladie terminale. Dans le sillage de l’« Ice Bucket Challenge », nous avons eu l’énorme responsabilité d’investir les dons recueillis avec soin et attention et, dans cette optique, les investissements de la Société canadienne de la SLA ont contribué à la réalisation de progrès énormes dans les domaines de la recherche et de la sensibilisation.

Votre engagement envers le financement appuie le versement de subventions de recherche qui permettent à la communauté de la recherche de la SLA de faire de nouvelles découvertes scientifiques à l’appui de nouveaux traitements. En aidant les membres de notre communauté à s’y retrouver dans le dédale d’options de soins de santé offertes et en leur fournissant des services de soutien, nous visons à les autonomiser pour prendre des décisions éclairées concernant la SLA. Par l’intermédiaire de nos efforts d’intervention, nous faisons des pressions auprès du gouvernement pour mieux répondre aux défis et besoins uniques de notre communauté de la SLA. Chaque jour en Ontario, votre engagement envers la Société canadienne de la SLA aide les familles vivant avec la réalité de ce diagnostic à obtenir un meilleur soutien dans la communauté.

Même face à cette maladie dévastatrice, notre communauté de la SLA est résiliente et optimiste et, ensemble, nous avons le pouvoir de réaliser le changement. Le Rapport annuel de 2017 vise à souligner vos efforts – nos partisans et alliés – et à illustrer l’impact de votre générosité.

Voici certains des faits saillants qui ont pu se concrétiser grâce à vous au cours de la dernière année :

2 987 pièces d’équipement qui améliorent la qualité de vie ont été livrées gratuitement.

 

 

Les 200 premiers profils d’ADN canadiens (sur un objectif de 1 000) ont été envoyés au Projet MinE grâce à un financement de la Société canadienne de la SLA et à des fonds de contrepartie de la Fondation Brain Canada.

 

La Société canadienne de la SLA a assisté aux trois réunions du Caucus sur la SLA tenues en 2017, lesquelles ont abordé des sujets tels que la nécessité d’un accès équitable et abordable aux nouveaux traitements, l’importance de consacrer des investissements soutenus à la recherche pour amener des essais cliniques et des traitements en émergence au Canada.

Une communauté soudée

Téléchargez le Rapport
Posted in: Mise à jour
Tagged: