Lorsqu’un ami ou un proche vit avec la SLA, la saison des Fêtes peut être très pénible. C’est certainement le cas de la famille Peacock depuis que Jeff, conjoint et père, a reçu un diagnostic de SLA il y a trois ans.

Cette année, Jeff ne pourra pas décorer le sapin, distribuer les cadeaux ou profiter du souper des Fêtes comme il le faisait auparavant. La SLA progresse très rapidement, si bien que Jeff est maintenant confiné à un fauteuil roulant électrique et qu’il utilise une sonde gastrique pour pouvoir bien se nourrir. Susan, la femme de Jeff, dit que cette période de l’année est particulièrement difficile. Ils se mettent souvent à pleurer à cause de leur tristesse, mais aussi de leur gratitude : « La tristesse venant des grandes difficultés que vit Jeff », dit Susanne, et « la gratitude envers l’amour et le soutien de notre famille et de nos amis, et envers les merveilleuses personnes qui donnent à la recherche sur la SLA ».

Grâce au généreux soutien des donateurs, la Société canadienne de la SLA peut aider des familles comme la famille Peacock à passer au travers. Nous organisons des groupes de soutien, aidons les familles à obtenir de l’équipement et des appareils d’assistance et les mettons en contact avec d’autres fournisseurs de soins de santé et services communautaires. Les dons permettent également de financer la recherche pour trouver des options de traitement efficaces pour la SLA.

Pensez à faire un don pendant la période des Fêtes pour appuyer les services nécessaires que la Société canadienne de la SLA offre aux personnes et familles qui vivent avec cette maladie dévastatrice et pour financer la recherche visant à faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale. Une contribution est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir aux familles comme la famille Peacock.

Vos dons peuvent aider à créer une meilleure réalité pour toutes les familles touchées par la SLA et leur permettre d’espérer un avenir meilleur.

Posted in: récit de la SLA
Tagged: