Le Radicava (édaravone)

Aidez à soutenir un accès équitable, rapide et abordable aux traitements éprouvés contre le SLA.

Le Radicava (édaravone) est l’un des deux seuls médicaments approuvés au Canada pour la SLA, et le premier en près de 20 ans. Cependant, plus d’un an après son approbation par Santé Canada et les recommandations de financement public positives de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) et de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) du Québec, le Radicava n’est toujours pas accessible en vertu d’un régime d’assurance public.

Vous pouvez promouvoir l’accès auprès de votre gouvernement provincial pour faire valoir la nécessité de rendre le Radicava accessible en vertu du régime d’assurance public.

Ce que vous pouvez faire :

Maintenant que le fabricant du Radicava a entamé des négociations actives avec l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP), il n’y a pas de raison pour que l’accès au Radicava soit retardé davantage. Mais sans aucun calendrier défini ni aucune transparence dans le processus de remboursement public, les personnes vivant avec la SLA ne savent pas pendant combien de temps elles devront attendre pour accéder à ce médicament en vertu d’un régime d’assurance public. Les efforts communautaires de défense de la cause au niveau provincial sont essentiels pour communiquer le besoin urgent qui n’est pas satisfait pour accéder au traitement au sein de la communauté de la SLA.

Demandez au ministre responsable de la santé de votre province de prendre des mesures!

Ressources utiles :

Webinaires

Articles de blogue de la Société canadienne de la SLA

 

Ensemble, nous pouvons et ferons changer les choses!