Faites un don à votre travail

Dons de contrepartie

Augmentez votre impact en demandant à votre employeur de faire un don de contrepartie. Selon sa politique à ce chapitre, votre employeur pourrait verser un don équivalent au vôtre, ou un don qui en représente un multiple ou un pourcentage. Les dons de contrepartie sont une excellente façon d’accroître l’impact de votre don et d’aider plus de personnes atteintes de la SLA, maintenant et dans l’avenir.

Comment verser un don de contrepartie avec votre employeur :

  1. Renseignez-vous sur la politique de dons de contrepartie de votre employeur auprès du Service des ressources humaines.
  2. Si votre employeur verse des dons de contrepartie, envoyez le formulaire de votre employeur, dûment rempli, à la Société canadienne de la SLA (donations@als.ca ou adresse postale ci-dessous) et faites votre don (par chèque ou par téléphone au 1-800-267-4257). Adresse postale : Société canadienne de la SLA, 393, av. University, Bureau 1701, Toronto (Ontario), M5G 1E6
  3. Après avoir reçu le tout, la Société canadienne de la SLA contactera votre employeur pour confirmer que vous avez fourni le formulaire et fait un don.
  4. Celui-ci enverra ensuite son don de contrepartie.

Dons par déductions salariales

Bon nombre d’employeurs vous offrent l’occasion de verser un don à l’organisme de votre choix au moyen de déductions salariales. Demandez à votre préposé des Ressources humaines si cette option s’offre à vous et faites un don à l’intention de la Société canadienne de la SLA dès aujourd’hui.

La Société canadienne de la SLA est membres des programmes de dons en milieu de travail suivants :

Ontario

Front commun pour la santé

Depuis 2018, les membres de la Fonction publique de l’Ontario versent des dons à la Société canadienne de la SLA par l’intermédiaire de la campagne du Front commun pour la santé. Cette campagne permet aux employés de la Fonction publique de l’Ontario d’appuyer jusqu’à 17 organismes de bienfaisance au moyen de déductions salariales, de dons ou de la participation à des événements spéciaux. Si vous êtes un employé de la Fonction publique de l’Ontario, appuyez la communauté de la SLA en sélectionnant la Société canadienne de la SLA sur votre formulaire de dons.

À l’échelle nationale

PARTENAIRESANTÉ

PartenairesSanté relie les secteurs public et privé aux organismes caritatifs de santé les mieux connus et respectés au Canada, représentant certaines des maladies chroniques les plus dévastatrices au pays. La Société canadienne de la SLA est fière d’être un des organismes membres de PartenairesSanté, offrant aux employeurs et aux employés d’un bout à l’autre du pays la possibilité de faire des dons et du bénévolat et de créer un avenir sans SLA.

Si votre employeur n’offre pas un programme de philanthropie au travail, PartenairesSanté peut lui permettre de le faire facilement à l’aide d’un outil convivial gratuit appelé DonnerAuTravailMC. DonnerAuTravail vous permet de créer des campagnes personnalisées de dons à l’intention d’organismes de bienfaisance, que ce soit pour votre entreprise entière ou pour certains services ou sites. Demandez à votre employeur de mettre DonnerAuTravail sur pied dès aujourd’hui.

Questions sur la philanthropie au travail

Si vous avez des questions au sujet de la philanthropie au travail, contactez l’équipe de la Société canadienne de la SLA à donations@als.ca.