Faites un don d’équipement

Donnez vos pièces d’équipement neuves ou peu usagées, et aidez une personne vivant avec la SLA

La Société canadienne de la SLA accepte les dons d’équipements médicaux ou d’appareils fonctionnels neufs ou peu usagés, selon le type et le modèle de l’équipement en question et son âge. Ces pièces d’équipement sont intégrées au Programme de prêt d’équipement de la Société canadienne de la SLA en vue d’être prêtées – sans frais – à des personnes vivant avec la SLA, et ce, tant et aussi longtemps qu’elles en ont besoin. Tous les dons d’équipements médicaux et d’appareils fonctionnels donnent droit à un reçu d’impôt.

Votre équipement fait une différence.

Les dons d’équipement ont des retombées importantes sur le nombre et la valeur des articles en stock. Grâce à ses généreux donateurs, la Société canadienne de la SLA a reçu des dons d’équipements neufs ou peu usagés d’une valeur supérieure à 290 000 $ en 2018. Au fil du temps et des progrès de la maladie, les personnes vivant avec la SLA auront besoin de types d’équipement différents pour s’adapter à la perte de leur mobilité et de leurs capacités de communications. Les pièces d’équipement offertes en don peuvent avoir un impact positif considérable sur leur qualité de vie quotidienne.

Si vous désirez offrir en don une pièce d’équipement neuf ou peu usagée à l’intention du Programme de prêt d’équipement de la Société canadienne de la SLA, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous appeler au 1-800-267-4257.

 

Don d'une pièce d'équipement neuve ou peu usagée à la Société canadienne de la SLA :

  • Nous acceptons l'équipement usagé de moins de 5 ans.