Laissez un legs

Votre don d’espoir pour l’avenir

Le fait d’inclure la Société canadienne de la SLA dans votre testament représente une façon de contribuer de façon durable à une cause qui vous tient à cœur. Ce geste veillera à ce que les personnes touchées par la SLA reçoivent les meilleurs soins possibles, à ce que de nouveaux traitements soient découverts pour améliorer leur qualité de vie et prolonger cette dernière et à ce qu’un plus grand nombre de personnes vivant avec la SLA soit habilitées à prendre des décisions éclairées au sujet de la maladie. Il y a plusieurs types de legs, y compris les dons d’assurance vie, d’actions, de valeurs mobilières et plus encore. Chaque legs est admissible à un crédit d’impôt aux fins de l’impôt successoral.

Si vous êtes en train de créer ou de modifier votre testament, voici certains détails importants pour garantir que votre don soit versé comme voulu :

  • Nom légal de l’entité : Société canadienne de la sclérose amyotrophique
  • Numéro d’enregistrement aux fins de l’impôt : 10670-8977 RR0002
  • Site Web : als.ca
  • 393, avenue University, bureau 1701, Toronto (Ontario) M5G 1E6
  • Téléphone : 1-800-267-4257
  • Télécopieur : 416-497-8545
  • Exemple d’énoncé pouvant être ajouté à votre testament : « Je [votre nom au complet] lègue à la Société canadienne de la sclérose amyotrophique, située au 393, av. University, Bureau 1701, Toronto, ON M5G 1E6 , ______% du reliquat de [ou un montant spécifique] de mon patrimoine pour son propre et seul usage absolu. »

Nous sommes déterminés à collaborer avec vous, avec votre famille et avec votre conseiller financier à l’atteinte de vos objectifs philanthropiques et financiers. Si vous avez des questions sur la façon de faire un don planifié à la Société canadienne de la SLA, veuillez communiquer avec donations@als.ca ou 1-800-267-4257.