Politique de confidentialité

La Société canadienne de la SLA reconnaît votre droit à la vie privée et s’engage à le protéger. La Société canadienne de la SLA est consciente de ses responsabilités en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) fédérale.

Renseignements recueillis

Lorsque vous visitez notre site Web, notre serveur Web enregistre automatiquement le nom du domaine et les renseignements généraux ayant trait au système d’exploitation et au navigateur Web que vous utilisez, tel que ceux-ci sont fournis par votre navigateur Web. Ces renseignements sont utilisés à des fins statistiques afin de nous aider à gérer notre site, mais ils ne vous identifient d’aucune façon.

Nous ne recueillons des renseignements personnels vous concernant que si vous les partagez dans un sondage, dans le registre des visiteurs, en vous inscrivant ailleurs dans le site ou en faisant un don. Nous pourrions utiliser ces renseignements pour communiquer avec vous à des fins de soutien et pour répondre aux questions que vous envoyez au site. Tous les renseignements demeurent confidentiels.

Si vous nous donnez votre adresse postale en ligne, vous pourriez recevoir des envois postaux périodiques de notre part vous informant de nos nouveaux programmes et services, ou de nos événements à venir, si vous nous autorisez à communiquer avec vous.

Si vous ne désirez pas recevoir de tels envois postaux, veuillez nous en informer par téléphone, aux numéros ci-dessous, ou par courrier, à l’adresse ci-dessous. Veuillez nous fournir vos nom et adresse exacts. Nous retirerons ensuite votre nom de notre liste confidentielle.

Renseignements relatifs aux dons

La Société de la sclérose latérale amyotrophique utilise la technologie de cryptage Secure Socket Layer (SSL) afin d’assurer l’intégrité et la confidentialité des renseignements personnels et des renseignements relatifs aux cartes de crédit que vous nous transmettez lorsque vous faites un don en ligne ou vous inscrivez à un événement.

Nous tenons un registre de toutes les contributions à la Société canadienne de la SLA. Tous les renseignements demeurent strictement confidentiels. Ils sont conservés dans un endroit sécurisé dont l’accès est exclusivement réservé au personnel autorisé.

Pour plus de renseignements sur la politique de confidentialité de la Société canadienne de la SLA, veuillez communiquer avec nous.

Avis de non-responsabilité

La Société canadienne de la SLA est le seul organisme national bénévole au Canada qui soutient la recherche sur la SLA et offre des services aux personnes atteintes de la SLA et à leurs familles. Elle est une importante source de renseignements sur la sclérose latérale amyotrophique fondés sur l’avis de professionnels, la littérature et l’opinion d’experts. Toutefois, ceux-ci ne représentent aucunement des recommandations ou prescriptions médicales. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de la Société canadienne de la SLA. Veuillez consulter votre médecin personnel pour obtenir des renseignements et des conseils précis.

La Société canadienne de la SLA est un organisme bénévole indépendant dans le domaine de la santé. Elle n’approuve ni ne recommande aucun produit ou traitement particulier, mais offre des renseignements afin que les personnes puissent prendre leurs propres décisions.

Toute référence à un produit, un procédé, un service ou une entreprise, que ceux-ci soient commerciaux ou non, ne constitue pas une approbation ou une recommandation par la Société canadienne de la SLA. La Société canadienne de la SLA n’approuve ni ne recommande aucun produit, service ou fabricant. La Société canadienne de la SLA n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation ou au contenu des produits ou des services mentionnés.

La Société canadienne de la SLA n’est pas responsable du contenu de tout renseignement offert dans un site Internet externe mentionné ou placé en renvoi par hyperlien dans son site Internet. L’inclusion d’un lien quelconque ne signifie pas que la Société canadienne de la SLA appuie ce site Web.  L’utilisation de l’un de ces sites Web tiers se fait aux risques de l’utilisateur.

Coordonnées

Le site Web de la Société canadienne de la SLA : www.als.ca

Notre adresse postale :

Société canadienne de la SLA
393, avenue University, bureau 1701
Toronto (Ontario)
M5G 1E6

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1-800-267-4257 ou par courriel à info@als.ca.

En utilisant le site Web, vous consentez aux présentes modalités d’utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes ces modalités, n’utilisez pas ce site.