Vivre avec la SLA

Les personnes et les familles touchées par la SLA doivent surmonter le défi de s’adapter à une nouvelle manière de vivre. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources qui vous aideront à composer avec les ramifications physiques, émotives, financières et juridiques d’un diagnostic de SLA.

Manuel pour les personnes vivant avec la SLA

Ce guide complet offre un aperçu de ce qu’est la SLA, des conseils et des outils à l’intention des personnes vivant avec la SLA et de leurs soignants, des renseignements au sujet de la gestion de la maladie et de l’équipement d’assistance, des renseignements sur les enjeux juridiques et financiers, et plus encore.

Télécharger le PDF

Faire face au deuil

Cette ressource fournit des renseignements sur la façon d’affronter les sentiments de deuil et de perte à la suite d’un diagnostic de SLA, puis au fur et à mesure que la maladie progresse. Le deuil est un processus stressant qui peut avoir des effets que vous n’aviez pas prévu. Vous aurez les outils pour apprendre à mieux composer avec la situation.

Télécharger le PDF

Le guide santé pratique

Ce guide a été élaboré par la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé afin d’aider les patients, les soignants, les amis et les familles à comprendre et à naviguer le système de santé canadien. Il suggère aussi les mesures à prendre pour vous aider à recevoir les meilleurs soins de santé possibles.

Télécharger le PDF