À propos de nous

Depuis sa fondation en 1977, la Société canadienne de la SLA, en compagnie de ses partenaires provinciaux se voue à soutenir les Canadiens vivant avec la SLA et à investir en recherche afin de faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale. Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré qui ne reçoit aucun financement public. Nos services et notre recherche sont tous financés grâce à la générosité de nos donateurs.

La Société canadienne de la SLA chapeaute un programme national de recherche. Elle finance des bourses de recherche examinées par les pairs, favorise la collaboration entre les chercheurs canadiens et le développement de nouveaux moyens, et participe à de nouveaux domaines de recherche dans lesquels la Société est bien positionnée pour faire avancer les choses.

En Ontario, la Société canadienne de la SLA joue un rôle semblable aux sociétés provinciales de la SLA. Elle offre des services et du soutien qui aident à répondre aux besoins des personnes vivant avec la SLA.

La Société canadienne de la SLA défend les intérêts des personnes touchées par la SLA au niveau fédéral, provincial et local afin qu’elles soient mieux épaulées par les gouvernements et aient un meilleur accès au système de santé.

Vision, mission et valeurs

Notre vision est de trouver un traitement contre la SLA. Inébranlable, elle nous guide vers l’avenir. D’ici 2024, la SLA sera une maladie traitable.

Notre mission représente le parcours quotidien de notre organisme :

En collaboration avec nos partenaires provinciaux, nous soutenons les Canadiens atteints de la SLA et investissons dans la recherche dans le but de faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale.

Nos valeurs sont les principes qui, chaque jour, guident notre travail :

  • Intégrité
  • Compassion
  • Collaboration
  • Imputabilité
  • Résilience
  • Respect

Plan stratégique

En mars 2015, notre conseil d’administration a approuvé notre plan stratégique de 2015 à 2018 (en anglais seulement). Ce plan guidera la Société canadienne de la SLA tout au long de la prochaine étape de croissance et de développement en mettant l’accent sur quatre domaines stratégiques :

  • Accélérer l’impact de la recherche
  • Optimiser le soutien aux clients
  • Faire progresser le développement des collectes de fonds
  • Leadership engagé et efficace

Pour consulter l’information que nous avons déposée auprès de l’Agence du revenu du Canada, y compris notre déclaration T-3010, veuillez vous rendre à la section portant sur notre organisation sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada.