Partenaires

À l’instar des personnes atteintes de la SLA, qui ont besoin de l’aide de leur famille, de leurs amis et du système de soins de santé pour gérer les complexités quotidiennes de leur maladie, nous collaborons aussi avec d’autres organisations afin d’affecter de façon responsable les sommes reçues en don, d’offrir nos services et notre soutien aux Ontariens vivant avec la maladie et d’investir dans la recherche pour faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale.

Partenaires du secteur de la bienfaisance

Notre adhésion à ces organisations nous aide à être un chef de file fiable dans le secteur de la bienfaisance :

Partenaires du secteur de la santé

Notre travail avec des organisations provinciales, nationales et internationales du secteur de la santé veille à ce que nous adoptions une approche collaborative pour répondre aux besoins des personnes vivant avec la SLA et pour financer les recherches visant à découvrir des traitements efficaces.

Partenaires en matière de dons

Notre partenariat avec ces organisations contribue à financer les recherches canadiennes sur la SLA, de même que les services de soutien offerts aux personnes et familles vivant avec la SLA en Ontario :

Partenaires en matière de recherche

Les collaborations dans le domaine de la recherche nous permettent de regrouper nos ressources avec d’autres organisations afin d’approfondir nos connaissances sur la SLA et cibler les traitements qui en feront une maladie traitable, et non terminale. Voici certains de nos partenaires :

Partenaires en matière de services

La Société canadienne de la SLA collabore avec divers partenaires communautaires pour offrir des services de soutien aux personnes et aux familles qui vivent avec la SLA en Ontario. Citons notamment :