La Société canadienne de la SLA obtient l’agrément du Programme de normes d’Imagine Canada

La Société canadienne de la SLA est fière d’annoncer qu’elle a obtenu l’agrément du Programme de normes d’Imagine Canada.

TORONTO, (21 février 2017) – Chef de file dans le secteur à but non lucratif, Imagine Canada se consacre à l’appui et au renforcement des organismes canadiens pour qu’ils puissent, à leur tour, appuyer les Canadiens et les collectivités qu’ils desservent. Son Programme de normes a été mis sur pied dans le but de promouvoir l’excellence au sein des organismes de bienfaisance et sans but lucratif du Canada et de renforcer la confiance envers le secteur.

« Nous sommes responsables, envers chaque personne que nous aidons à vivre avec la SLA et envers chaque donateur qui appuie notre organisation, d’être le plus transparent, redevable et efficace possible dans les efforts que nous déployons pour faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale », explique Tammy Moore, PDG de la Société canadienne de la SLA.

Cet agrément démontre que la Société canadienne de la SLA a fait preuve d’excellence opérationnelle en respectant les 73 normes de pratique qui s’articulent autour de cinq domaines : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière et la transparence, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.

« Cet agrément d’Imagine Canada témoigne de notre engagement sans faille envers nos parties prenantes et envers une exploitation extrêmement responsable », explique Geneviève Bertrand, présidente du conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA. Célébrant son 40e anniversaire en 2017, la Société canadienne de la SLA se joint à plus de 200 organisations canadiennes reconnues pour leur dévouement envers l’excellence opérationnelle.

« C’est tout un exploit d’obtenir l’agrément du Programme de normes », explique Bruce MacDonald, PDG d’Imagine Canada. « Pour ce faire, les organisations doivent suivre un processus rigoureux et évalué par des pairs qui vise à favoriser la confiance du public à l’égard du secteur de la bienfaisance. Ces organisations prennent la responsabilité et la transparence opérationnelle très au sérieux. Nous sommes heureux de les compter parmi nos membres agréés. »

Le sceau de confiance du Programme de normes est une marque d’Imagine Canada utilisée sous licence par la Société canadienne de la SLA.