Lancement du concours pour la bourse de découverte 2021 visant la recherche sur la SLA

7 mai 2021 – En compagnie de la Fondation Brain Canada, la Société canadienne de la SLA est heureuse d’annoncer que les deux organismes renouvellent leur fructueux partenariat en lançant dès aujourd’hui un concours pour l’octroi d’une bourse de découverte atteignant un million de dollars !

Depuis 2014, ce partenariat entre la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada a permis d’investir plus de 23 millions de dollars pour faire avancer la recherche de pointe sur la SLA. Le programme de bourse de découverte vise à favoriser les innovations qui accéléreront notre compréhension de la #SLA, identifient de nouvelles avenues de traitement et optimisent les soins afin d’améliorer la qualité de vie des patients et des familles aux prises avec cette maladie dévastatrice.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours.

Le concours de bourses de découverte voit le jour grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau, un partenariat innovateur entre le gouvernement du Canada (par Santé Canada), la Fondation Brain Canada, et à wla générosité des chapitres provinciaux de la Société canadienne de la SLA et leurs donateurs, ainsi qu’à des initiatives communautaires, comme celle de la marche #WalktoEndALS. Leur soutien permet au programme de recherche canadien sur la SLA de poursuivre sur la lancée des dernières années, en assurant le financement régulier de la recherche sur la SLA au Canada, et ce, à un moment névralgique.

Date limite de présentation des candidatures : 5 juillet, 2021 (13 h HE). Toutes les candidatures respectant les critères d’admissibilité seront examinées par un groupe d’experts internationaux en matière de SLA afin de financer les projets les plus susceptibles de changer la donne en modelant un avenir sans SLA.