Les données à long terme pour l’essai clinique CENTAUR du AMX0035 indiquent des avantages possibles supplémentaires pour les personnes atteintes de la SLA

Le 16 octobre 2020 – Une étude publiée aujourd’hui dans  Muscle & Nerve sur les données à long terme de l’essai clinique et de la prolongation ouverte CENTAUR indique que le AMX0035 pourrait potentiellement prolonger la survie des personnes qui vivent avec la SLA.

Les résultats ont démontré qu’un traitement précoce avec le AMX0035 a entraîné une survie plus longue pour les personnes qui vivent avec la SLA prenant ce traitement pendant l’essai clinique de phase 2 comparativement aux personnes qui l’ont seulement reçu pendant la prolongation ouverte. L’étude, commanditée par l’entreprise pharmaceutique Amylyx, a suivi les participants jusqu’à trois années après le début de l’essai CENTAUR. Ces données viennent compléter l’étude publiée en septembre 2020 dans le New England Journal of Medicine,  qui ont montré que l’AMX0035 est sécuritaire et qu’il ralentit le taux de déclin chez les personnes atteintes de SLA recevant ce traitement comparativement à celles recevant un placébo.

La Société canadienne de la SLA continue activement ses efforts auprès d’Amylyx pour que l’entreprise intègre le Canada dans ses plans.

Pour en savoir plus au sujet de ces résultats, cliquez ici.