PRÉPAREZ-VOUS AU CHANGEMENT!

La Société canadienne de la SLA lance un nouvel événement cycliste : le Cyclo-défi révolutionnaire de la Société canadienne de la SLA

Toronto, 23 novembre 2020 – La Société canadienne de la SLA est ravie d’annoncer le lancement du Cyclo-défi révolutionnaire de la Société canadienne de la SLA! Créé pour inspirer et déclencher la prise d’action, cet événement cycliste annuel est mis sur pied par des bénévoles dans le but de soutenir la communauté de la SLA tandis que nous nous « préparons collectivement au changement » et contribuons à créer plus d’espoir pour un avenir sans cette maladie dévastatrice.

Le 26 septembre 2021, la première édition du Cyclo-défi révolutionnaire invite les participants à se rassembler dans le paysage pittoresque de Dundas, en Ontario, où la beauté de l’escarpement sera révélée au sommet des ascensions ainsi que le long des longues et sinueuses routes de campagne. Les participants tenteront de relever le défi qui consiste à terminer l’un des parcours de 40 km, de 60 km ou de 90 km, chacun offrant une expérience exaltante et enrichissante unique en son genre.

Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des trois catégories suivantes : en tant que personne seule voulant se mettant au défi d’atteindre un objectif personnel; en tant qu’équipe composée de membres de la famille et d’amis pour soutenir une personne atteinte de SLA; ou en tant qu’équipe de collègues de travail à la recherche d’une activité enrichissante à faire en dehors du cadre de votre entreprise. Les personnes seules ou les équipes qui amassent plus de 1 500 $ gagneront également des prix spéciaux, notamment un maillot et des chaussettes de cyclisme personnalisés, la reconnaissance de cet accomplissement tout au long du parcours, et plus encore.

Le Cyclo-défi révolutionnaire commence et se termine à la microbrasserie Shawn & Ed Brewing Co., à Dundas, et des festivités sont prévues avant le départ pour donner le coup d’envoi de la journée, suivies d’une fête après le trajet pour célébrer le dénouement de l’activité.

Les sommes recueillies lors de l’événement aideront les Ontariens atteints de SLA et leurs familles grâce à des services de soutien communautaires, et permettront de financer les efforts de militantisme à l’échelle provinciale et fédérale. Ces sommes serviront également d’investissements dédiés à la recherche sur la SLA par le biais du programme de recherche de la Société canadienne de la SLA.

L’inscription à l’événement commence dès aujourd’hui. Mettez-vous et les personnes de votre communauté au défi afin d’en faire davantage pour les personnes atteintes de SLA. Joignez-vous à la révolution et visitez le site Web du Cyclo-défi révolutionnaire pour en savoir plus : http://www.revolutionride.ca/