Vaccination contre la COVID-19 : mise à jour à l’intention de la communauté de la SLA

Le 5 mars 2021 – Aujourd’hui, l’Ontario a publié des détails de la phase 2 de son plan de vaccination pour la COVID-19, notamment en ce qui concerne les groupes prioritaires. Les gens qui vivent avec la SLA ont été inclus dans la population la plus vulnérable prioritaire. On s’attend à ce que les séances de vaccination de la phase 2 aient lieu d’avril à juillet 2021, en fonction de la disponibilité des vaccins. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la province.

Le 3 février 2021 – À peine plus d’un an après le diagnostic du premier cas de COVID-19 au Canada, des vaccins ont été développés et obtenus par le gouvernement fédéral. Les provinces et les territoires sont responsables d’élaborer une stratégie de vaccination et d’administrer le vaccin à leur population. Mais, que cela signifie-t-il pour les familles vivant avec la SLA?

Le Réseau canadien de la recherche sur la SLA (CALS), qui représente les dirigeants des cliniques pluridisciplinaires de SLA au Canada, a créé un document d’orientation pour aider les personnes vivant avec la SLA à rester informées au sujet du vaccin contre la COVID-19. Si vous avez des questions spécifiques, votre neurologue est la meilleure personne à qui vous adresser.

De plus, en fonction de la stratégie de distribution élaborée dans chaque province, les Sociétés de la SLA sont en train d’évaluer la nécessité d’exercer des pressions provincialement afin de revendiquer une priorité d’accès au vaccin pour les personnes vivant avec la SLA. La vaccination à domicile est une importante considération pour les personnes à mobilité réduite qui vivent avec la SLA. Nous afficherons ici des renseignements additionnels à mesure que nous les obtiendrons.