Les dons au lieu de cadeaux

Offrez le cadeau de l’espoir : tout ce qu’il faut savoir pour demander des dons au lieu de cadeaux

Nous vous remercions de vouloir accorder une place à la Société canadienne de la SLA dans la célébration de votre grand jour!

Le fait de souligner une occasion spéciale en faisant un don à la Société canadienne de la SLA représente une merveilleuse façon de rendre hommage à un proche atteint de SLA, de faire une différence et/ou de vous réinvestir dans votre collectivité. À la Société canadienne de la SLA, nous avons le privilège d’œuvrer auprès d’une communauté passionnée et unie dans son désir de faire de la SLA une maladie traitable, et non terminale, et de lui apporter notre soutien. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Melissa, Michael et Niko ont choisi de rendre hommage à leurs proches en faisant un don à la Société canadienne de la SLA, plutôt que de remettre ou recevoir des cadeaux.

Melissa et Michael Petrillo
Pour leur mariage en juillet, Melissa et Michael ont décidé de rendre hommage à la tante défunte de Melissa, Ada Rosa Orlando, plutôt que de remettre des cadeaux à leurs invités. Ada est décédée des suites de la SLA en novembre 2016 à l’âge de 66 ans et, par conséquent, n’a pas pu assister au mariage de sa nièce. Melissa et Michael ont choisi de faire un don à la Société canadienne de la SLA au nom de chaque invité dans l’espoir d’aider quelqu’un vivant avec la SLA dans l’avenir. Au total, la somme de 700 $ a été offerte en don à la Société canadienne de la SLA en mémoire d’Ada Rosa Orlando.

Melissa et Michael Petrillo

Melissa et Michael ont rendu hommage à la tante défunte de Melissa, Ada Rosa Orlando, à leur mariage d'été.

Lire la suite

Niko Kremmydiotis
Cette année, plutôt que de recevoir des cadeaux d’anniversaire, Niko, âgé de 8 ans, a demandé à ses parents de l’aider à recueillir des fonds pour la Société canadienne de la SLA en l’honneur de sa grand-mère, Yiayia Asimina, qui a succombé à cette maladie avant la naissance de Niko. Il visait à recueillir 300 $. Or, avec l’aide de sa famille, de ses amis, de ses enseignants, de ses camarades de classe, du personnel de l’école et de généreux étrangers, il a amassé environ 1 800 $ pour la Société canadienne de la SLA. Il a depuis porté son objectif à 2 000 $ et recueille maintenant des dons en ligne, en plus de vendre des signets lors d’événements communautaires.

Niko Kremmydiotis

Niko, âgé de 8 ans, a demandé des dons plutôt que de recevoir des cadeaux d'anniversaire.

Lire la suite

Comment créer votre propre page de dons : 

  • Rendez-vous à www.als.ca/myALSfundraiser.
  • Cliquez sur l’onglet « Login/Register ».
  • Après avoir créé un compte ou ouvert une session, cliquez sur l’onglet « Fundraising » du côté gauche de la page.
  • Le lien de votre page sera indiqué sous « Personal Page ».
  • Copiez-collez votre lien et partagez-le avec vos amis et les membres de votre famille, ainsi que sur vos réseaux sociaux.
  • Quand une personne cliquera sur le lien, elle sera dirigée vers votre page, où elle pourra vous commanditer en faisant un don.

Comment la Société canadienne de la SLA peut vous aider :

Les membres du personnel de la Société canadienne de la SLA sont là pour vous aider à organiser votre événement. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour vous lancer, veuillez communiquer avec teamals@als.ca.

Exemples d’occasions pour recueillir des dons au lieu de cadeaux :

Mariage, Fiançailles, Anniversaire de mariage, Fête prénuptiale, Remise de diplôme, Anniversaire de naissance, Retraite, Fête prénatale, Cérémonie religieus

Créez vôtre événement de financement ici