Soutien régional

L’équipe de directeurs régionaux de la Société canadienne de la SLA aide les personnes et les familles qui vivent avec cette maladie à composer avec cette dernière. Les directeurs régionaux offrent des visites à domicile pour discuter des besoins de la personne et de sa famille, leur fournir des renseignements et la formation et les aider à prendre contact avec des fournisseurs des soins de santé et des sources de soutien communautaire. Ils animent aussi des groupes de soutien à l’intention des personnes vivant avec la SLA et leurs soignants.

Veuillez noter que les directeurs régionaux de la Société canadienne de la SLA n’offrent aucun avis médical, aucun aiguillage ni aucune recommandation concernant les pharmacothérapies ou les thérapies non conventionnelles. Pour toute question de cet ordre, veuillez communiquer directement avec votre médecin – de préférence un neurologue spécialisé en SLA, qui sera en mesure d’interpréter les renseignements cliniques, compte tenu de votre situation. Veuillez consulter notre liste des cliniques de la SLA pour vous aider à trouver une clinique dans votre région.

Vous devez être inscrit auprès de la Société canadienne de la SLA pour obtenir le soutien d’un directeur régional et vous prévaloir des autres services de cette organisation.